Audit Interne

FrontGRC Audit : Gérez facilement l’ensemble de vos audits avec le logiciel d’audit interne d’eFront

structurer et centraliser les plans et les missions des auditeurs conformément aux réglementations

FrontGRC Audit est une solution assurant la gestion de l’ensemble des audits (contrôle niveau 3) au sein d’un logiciel unique, couvrant l’ensemble des étapes, depuis la conception du plan d’audit jusqu’au suivi des plans d’action.

En mettant à la disposition des intervenants un véritable « portail collaboratif » pour l’Audit, FrontGRC Audit fédère l’ensemble des équipes impliquées autour d’une information fiable et cohérente : auditeurs internes et externes, audités, Direction de l’Audit, contrôle interne, Direction Générale…

FrontGRC Audit assure notamment l’unicité et l’accessibilité de l’ensemble des documents liés à l’Audit : rapports d’audit, fiches de recommandations, suivi des plans d’action…

Cette solution offre un outil logiciel entièrement paramétrable et adapté à tous les types d’audit : financier, sécurité informatique, qualité, hygiène sécurité environnement (HSE). Il permet à l’ensemble des intervenants d’augmenter leur productivité, en termes de gains de temps mais aussi de qualité et de pertinence des audits menés.

La solution FrontGRC Audit est entièrement intégrée aux autres modules de la suite FrontGRC (gestion des risques, contôle interne ou gestion des plans de continuité) en partageant les mêmes référentiels et une série de fonctionnalités transverses  (moteur de workflow , outils de reporting…).

Les différents acteurs d’une démarche d’audit peuvent échanger via une plateforme unique : contrôleurs internes, Direction de l’audit, audités, auditeurs internes/externes, Direction générale.

Principaux modules fonctionnels couverts:

  • Gestion complète des missions d’audit : Qualification de l’audit, définition des objectifs et du plan d’approche, planification des tâches et des intervenants, suivi des temps passés, identification des jalons et mise en place d’alertes
  • Plan d’audit : Identification, qualification et planification des missions au sein des plans d’Audit
  • Cohérence avec la cartographie des risques : Associativité de l’audit avec la cartographie des processus, risques et contrôles, évaluation de la couverture par l’audit des activités de l’entreprise
  • Programme de travail : Conception et déroulement du programme de travail, rédaction des constats et gestion des feuilles de travail
  • Suivi des audits : Emission des recommandations et production du bilan de mission. Validation des recommandations issues de l’audit et définition des plans d’action en conséquence
  • Reporting : Production des rapports d’audit