La Banque Française Mutualiste outille sa DCIR de la solution eFront ERM d’eFront.

ERM CRMLa Banque Française Mutualiste outille sa DCIR de la solution eFront ERM d’eFront.

Jan

2

janvier 2 , 2019 | Posted by Ivan Sretenovic |

La Banque Française Mutualiste outille sa DCIR de la solution eFront ERM d’eFront.

La Banque Française Mutualiste est la banque des agents du secteur public.
Elle propose des produits et services bancaires, dédiés et avantageux, tout en privilégiant une approche fondée sur des valeurs mutualistes qui lui sont propres. Créée par des mutuelles de la Fonction publique, c’est la seule banque en France dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles. Son action est guidée par des valeurs fondamentales : solidarité, simplicité, responsabilité et respect de la personne.

Dans le cadre de sa gouvernance, la Banque française mutualiste a souhaité mettre en place en 2018 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels et de son contrôle permanent. Dans ce cadre un appel d’offres a été émis en septembre en 2017 pour le choix d’une solution de gestion des risques. Après l’analyse des différentes offres, le choix s’est porté en décembre sur la solution eFront ERM proposée par eFront.

Emmanuelle Bissonnet, Directrice du Contrôle interne et des risques : « La décision d’outiller la BFM de la solution eFront ERM a été confortée pendant toute la durée du projet par la qualité de l’accompagnement et de service de l’éditeur. Quelques mois après le déploiement, la solution est opérationnelle dans l’ensemble des services de la BFM. »

Philippe Boiral, Directeur Commercial eFront ERM : « Leader européen de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) dans le secteur financier (Banque et Assurance), ce nouveau déploiement vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique dans le secteur bancaire. »