eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein de La Parisienne.

ERM CRMeFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein de La Parisienne.

Mar

21

March 21 , 2019 | Posted by Ivan Sretenovic |

eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein de La Parisienne.

Paris | le 1 février 2019 – eFront, leader dans l’édition de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), annonce la mise en production de sa solution eFront ERM pour la Gestion des risques, le Contrôle Interne au sein de Sada Assurances.

Créée en 1829, La Parisienne Assurances cumule près de 200 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance tout en étant pionnière dans le traitement des data et l’automatisation par la blockchain. Acteur full digital, la société conçoit des solutions d’assurance IARD en marque blanche pour ses partenaires de distribution traditionnels et non traditionnels dans toute l’Europe.

Au cours des 4 dernières années, la compagnie a multiplié son chiffre d’affaires par 4 et a enregistré, en 2017, une nouvelle année de forte croissance de 44% de son Chiffre d’Affaires pour atteindre 223M€. En 2018, la société compte réaliser un Chiffre d’Affaires supérieur à 300 M€, en progression de plus de 36% par rapport à 2017, dont 1/3 hors de France.

Dans la ligne de la directive Solvabilité 2, applicable aux sociétés d’assurances, La Parisienne Assurances a lancé une consultation afin de mettre en place une solution complète pour gérer ses risques opérationnels, son contrôle interne et son audit interne. Après l’analyse des offres du marché, son choix s’est porté sur la suite modulaire eFront ERM de l’éditeur eFront.

Mercedes AMIANO, Chief Performance Officer, indique : « C’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur la solution eFront. Une solution riche, couvrant l’ensemble de nos besoins mais en même temps simple d’utilisation et facilement adaptable à notre organisation. La collaboration entre les équipes a été déterminante dans la réussite de la mise en œuvre de cet outil. »

Gemini VEERASAWMY, Audit Manager, précise : « Nous avons souhaité retenir un outil nous offrant une multitude de possibilités et couvrant l’ensemble de nos besoins en matière de contrôle interne, d’audit et de conformité. Notre partenaire eFront a su s’adapter à la méthodologie « Agile » de La Parisienne Assurances ».

Nicolas Bayon, Directeur des Services eFront ERM : « Nous sommes très heureux de compter aujourd’hui la Parisienne Assurances parmi nos nouveaux clients eFront ERM. Notre Chef de Projet a dû travailler dans un mode agile pour répondre aux fortes contraintes de délais de La Parisienne. Le déploiement de ce nouveau projet vient enrichir l’expérience de nos consultants acquise lors des 150 projets déjà réalisés dans le déploiement de notre suite logicielle dédiée à la Gouvernance, la gestion des Risques et la Conformité. »