NOUS SUIVRE

en savoir plus sur ce que nous apportons au secteur de la gestion alternative

  • La Banque Française Mutualiste outille sa DCIR de la solution eFront ERM d’eFront.

    La Banque Française Mutualiste est la banque des agents du secteur public. Elle propose des produits et services bancaires, dédiés et avantageux, tout en privilégiant une approche fondée sur des valeurs mutualistes qui lui sont propres. Créée par des mutuelles de la Fonction publique, c’est la seule banque en France dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles. Son action est guidée par des valeurs fondamentales : solidarité, simplicité, responsabilité et respect de la personne. Dans le cadre de sa gouvernance, la Banque française mutualiste a souhaité mettre en place en 2018 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels et de son contrôle permanent. Dans ce cadre un appel d’offres a été émis en septembre en 2017 pour le choix d’une solution de gestion des risques. Après l’analyse des différentes offres, le choix s’est porté en décembre sur la solution eFront ERM proposée par eFront. Emmanuelle Bissonnet, Directrice du Contrôle interne et des risques : « La décision d’outiller la BFM de la solution eFront ERM a été confortée pendant toute la durée du projet par la qualité de l’accompagnement et de service de l’éditeur. Quelques mois après le déploiement, la solution est opérationnelle dans l’ensemble des services de la BFM. » Philippe Boiral, Directeur Commercial eFront ERM : « Leader européen de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) dans le secteur financier (Banque et Assurance), ce nouveau déploiement vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique dans le secteur bancaire. »
  • eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein de Sada Assurances.

    Paris – eFront, leader dans l’édition de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), annonce la mise en production de sa solution eFront ERM pour la Gestion des risques, le Contrôle Interne au sein de Sada Assurances. Filiale du groupe allemand DEVK, SADA Assurances est une compagnie d’assurance regroupant 130 collaborateurs entre Nîmes, où est basé son siège social et ses délégations parisienne et régionales. La compagnie a connu un bel exercice avec un chiffre d’affaire en 2017 de 139 millions d’euros. Spécialiste des marchés de niches, SADA propose des solutions d’assurance en Immeuble, Pertes pécuniaires/Affinitaire et en Multirisque Professionnelle. Les équipes conçoivent, développent et distribuent des solutions exclusivement au travers d’un réseau de courtiers partenaires, opérant en France métropolitaine et DOM TOM compris. La Directive Européenne Solvabilité II impose aux compagnies d’assurance de mettre en place un système de gestion des risques efficace qui permette de déceler, mesurer et suivre de façon permanente les risques auxquels elles sont exposées. Elle demande également aux compagnies d’assurance de procéder au moins une fois par an à l’évaluation interne de leurs risques et de leur solvabilité (processus ORSA). La mise en place d’un outil de gestion des risques s’inscrit naturellement dans cette démarche de gestion et de pilotage des risques. SADA Assurances a ainsi lancé une consultation en juillet 2017. Après l’analyse des offres transmises, le choix s’est porté sur la suite modulaire eFront ERM de l’éditeur eFront pour gérer les risques et le contrôle interne. Moritz REGNIER, Membre du Directoire de SADA Assurances : « Pour répondre aux exigences réglementaires de Solvabilité 2, SADA Assurances s’est engagée dans une démarche de gestion des risques. Nous avons souhaité mettre en place un outil de gestion des risques capable de définir et partager des référentiels communs, de gérer de manière collaborative les risques et les contrôles et de recenser les incidents opérationnels. Nous voulions également piloter les risques au travers de reportings adaptés. Notre choix s’est porté sur la solution « eFront ERM Ready » de l’éditeur eFront. Nous avons particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle l’équipe projet eFront a su ajuster cette solution pré-paramétrée à nos besoins. Le projet ayant commencé en mai 2018, la solution sera déployée auprès de nos utilisateurs début novembre. » précise Moritz REGNIER, membre du Directoire de SADA Assurances. Philippe BOIRAL, Directeur Commercial eFront ERM : « Nous sommes très heureux de compter SADA Assurances parmi nos nouveaux clients eFront. Leader en France depuis 15 ans de la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), la mise en production de ce nouveau projet vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique de numéro 1 dans l’assurance et nous ouvrir à de nouvelles opportunités en Europe. »
  • eFront annonce la prochaine mise en place de sa solution eFront ERM au sein de Ditto Bank

    Paris | March 14 – Ditto Bank est une banque française nouvelle génération à ambition mondiale proposant un modèle multidevise encore inédit. Ditto Bank dispose de sa propre licence bancaire et a réussi le pari de réunir la fiabilité d’une banque et la flexibilité d’une Fintech. Au service des personnes ayant un besoin régulier en devises (voyageurs réguliers, expatriés, frontaliers), Ditto Bank permet d’ouvrir des comptes courants dans plusieurs devises, de gérer son argent, de réaliser des virements et des transactions de change, le tout depuis une application mobile. Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance, Ditto Bank a souhaité mettre en place en 2018 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels, de son contrôle permanent et de son contrôle périodique. Une analyse du marché a été effectuée en mars 2017 et après analyse des différentes offres, le choix s’est porté en septembre sur la solution eFront ERM proposée par eFront. Sven Radulovic, Compliance & Risk Director, Jérémy Gomes-Silva, Risk Manager et Baudouin de Saint-Rémy, Permanent Control Manager chez Ditto Bank: “Nous souhaitions appuyer le développement de la culture Risque chez Ditto Bank par le déploiement d’un outil commun à tous les acteurs. La philosophie d’eFront ERM, qui partage un même référentiel entre tous les modules, répond parfaitement à ce besoin. Outre les capacités de la solution et son ergonomie, nous avons également apprécié la façon dont le projet a été mené par les équipes d’eFront. Le produit livré est conforme aux spécifications et les délais ont été respectés sans dépassement de budget. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Guy Mbatchankui et Hamza Benmbarek car leur connaissance Métier, au-delà de leur maîtrise parfaite de la solution, a permis de mener le projet d’implémentation dans les meilleures conditions.” Nicolas Bayon, Directeur des Services eFront ERM: “Le projet Ditto vient confirmer l’adéquation de la solution eFront Ready avec les besoins des établissements financiers et banques et notre capacité à accompagner nos clients sur les aspects fonctionnels et métiers.”

f in

800 CLIENTS IN 48 COUNTRIES

serviced by our 21 offices

AVIS D’EXPERT

capitalisant sur plus de 15 années d’expérience

CONTACTEZ-NOUS

devenez membre de la communauté eFront