eFront annonce le déploiement de sa solution eFront ERM au sein de LOCAM

ERM CRMeFront annonce le déploiement de sa solution eFront ERM au sein de LOCAM

Déc

22

décembre 22 , 2017 | Posted by Celine Mane |

eFront annonce le déploiement de sa solution eFront ERM au sein de LOCAM

Paris – LOCAM est une société de financement en forte croissance, riche de 40 ans d’expérience, filiale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire. Elle contribue à la croissance de ses entreprises partenaires en les accompagnant dans la transformation de leur business model, intégrant dans leur modèle de vente des solutions de location financière, de crédit-bail ou de crédit, comme levier de développement et de différenciation. Les 300 collaborateurs de LOCAM, à l’appui de ses 17 implantations commerciales, accompagnent au quotidien ses 3000 partenaires, de la phase de conception à la mise en œuvre des solutions de financement, ainsi que dans la gestion des 300.000 clients utilisateurs, sur toute la France.

Dans le cadre de sa gouvernance, LOCAM a souhaité mettre en place en 2017 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels et de son dispositif de contrôle permanent. Une consultation a été émise en juin 2016. Après l’analyse des différentes offres, le choix s’est porté sur la solution eFront ERM proposée par eFront.

Sylvain Bergeron, Directeur Amélioration Ressources et Fonctionnement de LOCAM : « Nous souhaitons remercier l’entreprise E front pour son accompagnement, professionnel, dans l’intégration de sa solution, devant pleinement répondre à nos enjeux de maîtrise des risques, en terme de gestion, de reporting et de pilotage, dans un contexte d’accroissement fort des enjeux et des exigences attachés à ce domaine dans notre secteur d’activité. Cette solution participe à sécuriser nos partenaires sur le professionnalisme de LOCAM et sa capacité à les accompagner durablement dans leur développement. Outre les capacités de la solution, nous avons également apprécié l’engagement, la disponibilité et la pédagogie de l’équipe dédiée en accompagnement. Cela démontre une nouvelle fois qu’il n’y a de richesse que d’homme, et de femme.  »

Philippe Boiral, Directeur Commercial eFront ERM : « Leader européen de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) dans le secteur financier (Banque et Assurance), ce nouveau déploiement vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique dans le secteur bancaire. »