eFront annonce la prochaine mise en place de sa solution eFront ERM au sein de Ditto Bank

ERM CRMeFront annonce la prochaine mise en place de sa solution eFront ERM au sein de Ditto Bank

Mar

14

mars 14 , 2018 | Posted by eFront Solutions |

eFront annonce la prochaine mise en place de sa solution eFront ERM au sein de Ditto Bank

Paris | March 14 – Ditto Bank est une banque française nouvelle génération à ambition mondiale proposant un modèle multidevise encore inédit. Ditto Bank dispose de sa propre licence bancaire et a réussi le pari de réunir la fiabilité d’une banque et la flexibilité d’une Fintech. Au service des personnes ayant un besoin régulier en devises (voyageurs réguliers, expatriés, frontaliers), Ditto Bank permet d’ouvrir des comptes courants dans plusieurs devises, de gérer son argent, de réaliser des virements et des transactions de change, le tout depuis une application mobile.

Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance, Ditto Bank a souhaité mettre en place en 2018 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels, de son contrôle permanent et de son contrôle périodique. Une analyse du marché a été effectuée en mars 2017 et après analyse des différentes offres, le choix s’est porté en septembre sur la solution eFront ERM proposée par eFront.

Sven Radulovic, Compliance & Risk Director, Jérémy Gomes-Silva, Risk Manager et Baudouin de Saint-Rémy, Permanent Control Manager chez Ditto Bank: « Nous souhaitions appuyer le développement de la culture Risque chez Ditto Bank par le déploiement d’un outil commun à tous les acteurs. La philosophie d’eFront ERM, qui partage un même référentiel entre tous les modules, répond parfaitement à ce besoin. Outre les capacités de la solution et son ergonomie, nous avons également apprécié la façon dont le projet a été mené par les équipes d’eFront. Le produit livré est conforme aux spécifications et les délais ont été respectés sans dépassement de budget. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Guy Mbatchankui et Hamza Benmbarek car leur connaissance Métier, au-delà de leur maîtrise parfaite de la solution, a permis de mener le projet d’implémentation dans les meilleures conditions. »

Nicolas Bayon, Directeur des Services eFront ERM: « Le projet Ditto vient confirmer l’adéquation de la solution eFront Ready avec les besoins des établissements financiers et banques et notre capacité à accompagner nos clients sur les aspects fonctionnels et métiers. »