eFront annonce la mise en production de sa solution FrontERM au sein du Crédit Immobilier de France

ERM CRMeFront annonce la mise en production de sa solution FrontERM au sein du Crédit Immobilier de France

Fév

17

février 17 , 2017 | Posted by eFront Solutions |

eFront annonce la mise en production de sa solution FrontERM au sein du Crédit Immobilier de France

Paris – Le Crédit Immobilier de France est un groupe financier centenaire spécialisé dans l’accession à la propriété des ménages modestes. Il assure la gestion de 19 milliards d’euros d’encours de prêts immobiliers.
Dans le cadre de sa gouvernance, le Crédit Immobilier de France a souhaité mettre en place en 2017 une solution logicielle dédiée à la gestion de ses risques opérationnels et de son contrôle permanent. Afin de répondre à ce besoin, l’entreprise a émis une consultation en juin 2016. Après l’analyse des différentes offres, leur choix s’est porté sur la solution FrontERM proposée par eFront.

Engin Coskun, Directeur adjoint des Risques Opérationnels, du Contrôle Permanent et de la Conformité au Crédit Immobilier de France : « Nous souhaitions déployer une solution logicielle simple et intuitive. FrontERM a parfaitement répondu à nos critères. Les premiers retours de nos utilisateurs sont positifs. Ils notent particulièrement l’ergonomie moderne et la simplicité d’utilisation de l’outil. Outre les capacités de la solution, nous avons également apprécié la proximité et la réactivité de l’équipe eFront qui nous a accompagné et conseillé dans la mise en œuvre de celle-ci. »

Philippe Boiral, Directeur Commercial FrontERM : « Nous sommes très heureux de compter le groupe Crédit Immobilier de France parmi nos nouveaux clients FrontERM. Leader en France depuis 15 ans de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) dans le secteur financier (Banque et Assurance), ce nouveau projet mis en production témoigne de la capacité de notre solution à couvrir les exigences fonctionnelles des métiers Gestion des Risques et Contrôle Permanent dans une approche résolument orientée end user.»

À propos du client
Le Crédit Immobilier de France est un établissement financier, spécialisé dans l’accession à la propriété des ménages modestes. Son modèle de refinancement exclusif par les marchés ayant été remis en cause, l’entreprise est en gestion extinctive depuis 2013 et sous garantie de l’Etat français.

Aujourd’hui, et avec le concours de ses 1000 salariés, le Crédit Immobilier de France a recentré son activité sur l’accompagnement de ses 280 000 clients et la sécurisation de leurs opérations (19 milliards d’euros d’encours de prêts immobiliers). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : creditimmobilierdefrance.fr.