eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein du Groupe PREVOIR

ERM CRMeFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein du Groupe PREVOIR

Juil

25

juillet 25 , 2017 | Posted by Celine Mane |

eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein du Groupe PREVOIR

Paris – eFront, leader européen dans l’édition de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), annonce la mise en production de sa solution eFront ERM pour la Gestion des risques, le Contrôle Interne au sein du Groupe PRÉVOIR.
Spécialiste de l’assurance de personnes depuis 1910, PRÉVOIR propose des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur aux foyers populaires (actifs et retraités) et aux petits entrepreneurs. Structure de taille intermédiaire, PRÉVOIR emploie près de 1 600 salariés, dont 260 à l’international. PRÉVOIR gère 4 milliards d’euros d’actifs et détient plus d’1,4 million de contrats en portefeuille.
Pour industrialiser, fiabiliser et simplifier la gestion des risques, opérée jusqu’alors manuellement, ainsi que pour dégager du temps aux équipes en charge de la gestion des risques pour des activités génératrices de valeur ajoutée supplémentaire le Groupe PRÉVOIR a émis un appel d’offres en novembre 2016 pour se doter d’un outil de gestion des risques et de contrôle permanent. Après analyse des différentes offres transmises le choix s’est porté sur la solution eFront ERM de l’éditeur eFront.

Jean-Luc Fournier, Responsable de la Qualité et du Contrôle interne : « Pour répondre aux exigences réglementaires de Solvabilité 2 (Pilier 1, Pilier 2 et Pilier 3), le Groupe PRÉVOIR met en œuvre une gestion des risques (Enterprise Risk Management). Dans ce cadre, le Groupe PRÉVOIR utilise un référentiel méthodologique définissant les principes, méthodes et outils de cette démarche. La mise à jour des risques relatifs aux processus est effectuée par un réseau de Correspondants Processus et Contrôle Interne, ce qui permet d’élaborer la cartographie des risques et de la communiquer aux instances de gouvernance. Le Groupe PRÉVOIR souhaitait se doter d’un outil facilitant le suivi de son dispositif global de management des risques. Le choix s’est porté sur la solution eFront ERM. Nous avons été sensibles à ses fonctionnalités, ses capacités de reporting et à l’efficacité de l’équipe projet qui a permis de mettre en œuvre l’application en quatre mois.

Philippe Boiral, Directeur Commercial eFront ERM : « Nous sommes très heureux de compter le Groupe PRÉVOIR parmi nos nouveaux clients eFront. Leader en France depuis 15 ans de la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), la mise en production de ce nouveau projet vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique de numéro 1 dans l’assurance. »